Mandat 2019-2020

Le mandat 2019 – 2020 au service de votre entreprise !

Le Président est le représentant légal de l’association. Il anime les pôles et gère les relations extérieures avec les entreprises et autres Junior-Entreprises. Il a une vue générale de l’activité de l’association et apporte aussi son aide lorsque l’un des pôles en a besoin. Il participe au contrôle interne financier de l’association avec la Trésorière, la Comptable et la Responsable Qualité.

Le Vice-président est en charge du processus de Recrutement-Formation-Passation (RFP). C’est donc à lui de planifier l’ensemble des événements dédiés au prochain recrutement, d’organiser les formations et de s’assurer que la passation s’effectue dans de bonnes conditions.

La mission du Secrétaire Général est d’assurer la gestion administrative de l’association. Son exercice se traduit par la tenue des archives de l’association en respectant les obligations légales : les Statuts, le Règlement Intérieur, le Registre Spécial et les dossiers d’adhésion. Le Secrétaire Général participe activement à la vie de l’association en organisant les réunions hebdomadaires du Conseil d’Administration et les Assemblées Générales.

La Trésorière a pour mission d’établir le budget, de le gérer, et de réaliser des opérations financières de paiement et de facturation. Son rôle est également de suivre les rentrées et sorties d’argent et d’être capable de les justifier. Par ailleurs, la Trésorière veille à effectuer les déclaratifs fiscaux et sociaux selon un calendrier annuel précis et travaille en étroite collaboration avec le comptable.

La Responsable Qualité est chargée d’assister et de suivre l’ensemble des pôles autant dans le contrôle des documents que dans l’analyse des résultats. Elle se tient au courant des évolutions des demandes de la CNJE et aide à la préparation de l’audit en mettant en place des processus de vérification. De plus, elle réalise un suivi personnel des différents membres de la junior. Cette année, Juliette est également Responsable R’JET (Réseau des Junior-Entreprises Toulousaines).

La Responsable Développement Commercial doit fixer les objectifs du pôle commercial et organiser la prospection. Aidée des chefs de projets, elle participe à la recherche de missions grâce aux différents moyens disponibles.

Le Responsable Suivi d’Etudes s’assure du bon déroulement de chaque étude en suivant le travail des chefs de projets. Il se doit de connaitre l’avancement de chaque mission et de vérifier l’ensemble des documents.

La Chargée Suivi d’Etudes épaule le Responsable Suivi d’Etudes dans la supervision des missions.

Créatifs et au contact facile, les membres du pôle Communication sont en charge de véhiculer la dynamique de la Junior. Ils disposent pour cela de moyens divers : réseaux sociaux, Afterworks… L’objectif est de rendre l’association attractive. Cette image se construit en tenant compte des souhaits et désirs des autres membres de l’équipe, afin de refléter au mieux l’esprit de FA7 Junior-Études !

Le rôle de la Comptable est d’archiver toutes les transactions financières de l’association. Elle travaille aussi en étroite collaboration avec la Trésorière lors de l’établissement du budget annuel. Elle est également chargée de la communication avec l’expert-comptable de l’association.

Les Chefs de projets suivent les directives de la Responsable Développement Commercial afin d’aider à la prospection. Ils sont chargés d’assurer le bon déroulement des différentes études en établissant des contacts réguliers avec le client et les intervenants. Ils sont également chargés de la rédaction de l’ensemble des documents de l’étude dont ils sont responsables et doivent être en contact constant avec le Responsable Suivi d’Etudes pour le tenir au courant de l’avancement de la mission.